Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil fleurs ciseaux
7 juin 2011

tuto montage fermeture eclair

voilà je vous partage un petit tuto d'apres l'explication d'une amie! et je trouve vraiment super car ça peut remplacer la fermeture invisible

1/ tout d'abord il faut sur jeter ou faire un zigzag sur les deux côtés du tissu

2/ il faut coudre la longeur voulue pour la fermeture à tres grand points et ensuite changer de longeur de points reprendre le point normal

IMG_3708

c'est difficile de montrer cela en photo ! bien repasser à plat les coutures!

IMG_3709

3/

 

IMG_3710

positionner la fermeture endroit contre envers et bien la centrer sur le milieu de la couture!

épingler au fur et à mesure tout en vérifiant que la fermeture reste bien sur le milieu de la couture!

IMG_3711

4/ prendre le pied de biche spécial fermeture

IMG_3712

5/ commencer à coudre le premier côté tout en veillant bien  à ce que le pied de biche soit bien collé à la fermeture

IMG_3713

6/ arrivé en bas de la fermeture coudre le côté par dessus la fermeture sans lâcher l'aiguille faire pivoter le tissu

IMG_3715

7/ faire encore pivoter le tissu et remonter le long de la fermeture

8/ le montage est fini retourné le travail et admirer

IMG_3717

9/ maintenant il reste plus qu'à prendre le découvite et passer au milieu de la couture à grand points enlever les fils

IMG_3718

repasser et continuer le reste de l'ouvrage

IMG_3720

j'espere que ce tuto vous aidera dans vos réalisations!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui super ! J 'ai passé mes nerfs de très nombreuses fois pour des FE ! Merci pour ce tuto génial ! - Bonne soirée - Louise
S
Mille mercis!! Moi qui ai une facheuse tendance a choisir mes ouvrages surtout quand il n'y a pas de fermeture zippee!!! Il faut que j'essaye absolument!! Et une nouvelle dimension de creation s'ouvre a moi!! Youpi!!
L
je ne connaissais pas encore cette technique...je pense que ça va arranger + d'une couturière qui appréhendent la pose des FE !
C
merci pour ce tuto !<br /> bises
C
genial merci pour le tuyau euh pardon pour le tuto!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
fil fleurs ciseaux
Catégories
Publicité